Masseur électromagnétique pour les pieds : avantages et conseils d’utilisation

Il arrive à tout le monde après une longue journée de travail passée debout ou assis d’avoir les pieds fatigués et lourds et de ressentir le besoin d’un massage relaxant. Il a été prouvé qu’il est utile de masser la partie centrale du pied pendant au moins quinze minutes pour ressentir immédiatement une sensation de légèreté et de bien-être. Comment ça se fait ? La raison en est immédiatement expliquée. La partie creuse du pied, également appelée semelle veineuse, contient un ensemble de capillaires qui, une fois contractés, envoient le sang vers le haut, avec un effet immédiat de légèreté et de bien-être. La solution ? Achetez un masseur pour les pieds ou faites-vous masser par votre partenaire.

Mais un bon massage relaxant après le travail n’est pas toujours possible, souvent nos horaires ne coïncident pas avec ceux des centres de bien-être et à la maison nous n’avons personne prêt à passer un peu de’temps à consacrer un massage des pieds.

Alors, comment gardez-vous vos jambes légères et vos pieds détendus ?

La solution est en fait très simple, il suffit d’utiliser un masseur de pieds ! Un masseur de pieds est en effet parfait pour résoudre le problème des pieds et des jambes lourds et enflés, sans même avoir besoin de quitter la maison. Le masseur pour les pieds effectue un massage agréable pour la circulation sanguine, ce qui détend en même temps les muscles et l’esprit et apporte des bienfaits dans tout le corps.

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Pour cette raison, son utilisation convient à tous ceux qui souffrent d’une mauvaise circulation et de lourdeurs dans les membres inférieurs, mais aussi à ceux qui veulent simplement se détendre et réduire leur stress. Sur le marché il existe différents types de masseur de pieds, nous en avons déjà vu dans notre article Masseur de pieds électrique : idées cadeaux détente et bien-être. Aujourd’hui nous voulons parler spécifiquement de deux types particuliers de masseur :

Masseur de pieds Shiatsu

Nous avons déjà parlé du massage shiatsu dans notre article précédent sur les masseurs de cou. Le massage Shiatsu est une ancienne technique d’acupression, par laquelle vous pouvez détendre les muscles et l’esprit en donnant une nouvelle énergie au corps. Avec un masseur pour les pieds, il est possible d’effectuer le massage shiatsu en utilisant des têtes sphériques rotatives et des massages sur lesquels vos pieds peuvent se reposer.

Masseur électromagnétique pour les pieds

Le massage électromagnétique est une technique traditionnelle orientale avec laquelle il est possible de rééquilibrer les énergies du corps, en le stimulant pour produire des substances antioxydantes plus naturelles. Ce massage stimule le métabolisme, améliore la circulation et réduit la douleur, même la qualité du sommeil s’améliore significativement après le massage ! Un masseur électromagnétique pour les pieds reproduit ce type de massage pour la circulation et procure une sensation de bien-être total, allant même jusqu’à soulager le stress et l’anxiété, améliorer la digestion et réduire la tension musculaire. Pour obtenir un effet encore plus relaxant, chacun de ces masseurs, shiatsu et électromagnétique, dispose également d’un système de traitement par la chaleur, qui détend les muscles et réduit la douleur.

Voici quelques conseils pratiques pour garder vos jambes et vos pieds légers et détendus :

En plus de l’utilisation quotidienne d’un masseur de pieds, pour avoir toujours des pieds légers et reposés, nous vous recommandons de faire de l’activité physique et d’avoir une alimentation saine pour garder votre poids stable (même une simple marche à un rythme rapide peut améliorer la circulation, avec des avantages significatifs pour les jambes et les pieds). Portez des chaussures confortables, ni trop basses ni trop hautes, et évitez de maintenir la même position trop longtemps, que vous travailliez souvent debout ou assis. N’exagérez pas avec l’alcool et le café et évitez autant que possible la cigarette, tous ces produits aggravent en fait la circulation et font gonfler les pieds et les chevilles. Enfin, lorsque c’est possible, essayez de marcher pieds nus, surtout en été, pour mieux soutenir le pied au sol et favoriser une circulation optimale.