Pourquoi et comment faire du contenu sur Facebook ?

Aujourd’hui, à l’heure d’internet et de la super-concurrence, déployer sa visibilité sur internet devient indispensable pour une entreprise qui veut capter sa potentielle clientèle. Pour cela, il est alors devenu primordial de consacrer du temps et parfois de l’argent à sa stratégie sociale sur les réseaux sociaux. En effet, 62% des internautes sont inscrits sur les réseaux sociaux, dont 38 millions sont des adeptes de Facebook. Autant de potentiels clients à capter pour les entreprises qui font le choix d’une visibilité en ligne.

 

Afin de mettre en place une stratégie social media performante sur les médias sociaux, nombreuses sont aujourd’hui les agences spécialisées, appelées agence social media, qui proposent leur aide aux entreprises. Il leur est alors indispensable de tenir compte de ce levier afin d’augmenter leur visibilité et d’être au plus près de leurs clients.

 

L’intérêt du contenu sur Facebook

 

Aujourd’hui, Internet est un moyen incontournable pour rechercher de l’information. Le fait d’être présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook permet de donner une image professionnelle, de développer son image de marque mais aussi sa clientèle, de la fidéliser mais également de pouvoir réaliser de la veille en permanence. Pour être au fait des agissements de la concurrence et garder sa part de marché.

 

De plus, il est important de savoir quel type de contenu il faut publier sur les réseaux sociaux. Grâce à Facebook, vous pouvez opter pour différentes formes. En effet, les publications facebook peuvent être des vidéos, des articles, des photos, des liens vers des sites intéressants.

 

Afin de rester dans le fil d’actualité des internautes, il est préférable de publier au moins une fois par jour. En effet, si vous ne publiez pas assez, les internautes auront tendance à vous oublier et donc parfois à se désabonner de la page facebook.

 

En plus, il est préférable d’alterner les contenus pour augmenter le taux d’engagement. Vous pouvez également adapter vos publications par rapport aux saisons (marronnier) et également aux actualités chaudes qui peuvent avoir une lien plus ou moins direct avec votre activité.

 

Publier du contenu sur Facebook: Comment s’y prendre ?

 

Afin de publier du contenu efficace, il est important de déterminer sa cible, sa stratégie et également définir sa ligne éditoriale.

 

Lorsque vous publiez des articles de blog en général ou des post facebook, il faut vous attendre à avoir des réactions et pas seulement des “j’aime”. En effet, il faut être très attentif aux retours, aux commentaires et il est important de bien prendre le temps d’y répondre et encore plus lorsque le commentaire est négatif. C’est notamment le rôle du community manager qui a cette tâche parfois moins pas très agréable quand il faut répondre à des commentaires plus ou moins virulents.

 

En créant des publications, il faut que vous soyez court, synthétique et que ça implique l’internaute. Il est important d’utiliser un discours qui soit à votre image.