La souplesse du yoga se crée avec patience et constance grâce à la pratique, mais quel est le type de yoga le plus pratique pour vous ? Les cours les plus paisibles sont la Yogathérapie, la Kundalini et la Hatha. Tant que vous n’avez pas de douleur ou de blessure, vous pouvez suivre tous les cours.

Vinyasa Flow Yoga

Le Vinyasa Flow est un style de yoga dynamique où les asanas sont pratiquées en séquences fluides au rythme de la respiration. L’esprit est concentré sur les points clés du corps et de l’énergie. Il s’agit d’une pratique intense qui intègre les principes fondamentaux des types de yoga suivants :

Iyengar : précision, alignement, sécurité et subtilité.

Ashtanga : continuité et intensité, renforçant et donnant de l’élasticité au corps physique.

Hatha Yoga : concentration et intériorisation.

types de yoga 1Hatha Yoga dynamique

Destiné à ceux qui préfèrent des cours plus calmes, mais non moins intenses. Ce style est basé sur la pratique des asanas qui donnent aux muscles fermeté et élasticité. Il est toujours accompagnés de respiration et de concentration qui vous mènent à votre objectif d’équilibrer le corps, l’esprit et l’âme.

Kundalini

C’est un cours avec beaucoup de voyage intérieur, une partie asanas et une partie méditation vous emmène au plus profond et au plus subtil de l’être.

Yogathérapie

Il s’agit d’un ensemble de techniques de yoga qui sont utilisées comme moyen de guérison visant la santé spirituelle de l’individu.

La yogathérapie se concentre sur le yoga en tant que méthode ou voie de guérison qui apporte l’équilibre au corps et à l’esprit grâce à une compréhension empirique de l’intention principale du yoga : l’éveil de l’esprit, notre nature essentielle.

Hatha

Les classes Hatha visent des séquences simples où l’on met l’accent sur l’alignement correct du corps dans chaque posture, en tenant compte des principes fondamentaux de la biomécanique. A l’aide d’éléments, vous adaptez les postures aux possibilités de chacun afin de progresser dans la pratique de manière sûre.