Courir sur un tapis roulant améliore non seulement l’endurance, mais aide aussi à réduire le poids. L’entraînement sur tapis roulant, en particulier, est idéal pour perdre du poids car vous n’êtes pas distrait pendant l’entraînement et vous avez un contrôle optimal de la vitesse, du rythme cardiaque et de l’inclinaison. La longueur (distance) et la durée de l’entraînement peuvent être contrôlées exactement, ce qui est un avantage surtout pour les débutants : le contrôle exact évite de commencer trop vite et de devoir s’arrêter prématurément. De plus, il n’est pas nécessaire de sortir pendant la saison froide pour perdre les kilos superflus. Vous pouvez vous entraîner confortablement dans vos quatre murs ou dans un studio de fitness. En automne et en hiver, la plupart des gens ont tendance à prendre du poids. Courir sur un tapis roulant est le moyen idéal de brûler les graisses. Il n’est pas nécessaire de courir vite, il suffit de marcher pour brûler efficacement les graisses. Au fil du temps, vous pouvez intensifier votre entraînement pour augmenter encore la combustion des graisses. En plus de la réduction de poids, vous aurez une silhouette plus ferme, en particulier les fesses, les mollets et les jambes qui auront l’air beaucoup plus fermes.

Ne pas permettre l’ennui

ErgométreAfin d’éviter l’ennui lors de la course sur le tapis roulant, il convient de varier l’entraînement et de ne pas négliger le facteur plaisir (musique, vidéo, etc.). Aujourd’hui, chaque tapis roulant est équipé de différents programmes d’entraînement préprogrammés. Ainsi, l’utilisateur reçoit toujours de nouveaux stimuli d’entraînement pour se débarrasser le plus rapidement possible des kilos superflus.

Observer le rythme cardiaque

L’entraînement à 60-70% de la fréquence cardiaque maximale (HFmax), qui dure plus de 30-45 minutes, n’est plus la mesure de toutes choses lorsqu’il s’agit de brûler les graisses de manière optimale. Cette théorie a été repensée ces dernières années. On a supposé que plus le pouls était faible, plus la proportion relative de la combustion de graisses dans la combustion totale était élevée. Si l’entraînement est plus intensif, la proportion relative de graisses brûlées diminue, mais la quantité totale de calories brûlées est alors plus élevée. Pour une perte de poids réussie, il est très important qu’un bilan énergétique négatif soit atteint si vous brûlez plus de calories que vous n’en avez ingérées avec la nourriture. Le fait qu’il s’agisse de glucides ou de graisses joue un rôle mineur. La seule chose qui compte, c’est la quantité de calories brûlées.